• 05.46.29.81.39 05.46.29.81.39
  • |
  • Aujourd'hui : 09:00 - 12:00, 14:00 - 18:00

Location de vacances à Saint-Clément-des-Baleines

Saint-Clément-des-Baleines tire son nom des nombreux échouages de cétacés sur son littoral jusqu’au début du siècle dernier. Sa plage est réputée pour ses eaux turquoises et son caractère sauvage.

SITUATION GÉOGRAPHIQUE DE SAINT-CLÉMENT-DES-BALEINES

Saint-Clément-des-Baleines est une des 11 communes de l’île de Ré au même titre que La Flotte Saint-Martin-de-Ré ou Rivedoux . Elle se trouve à la pointe ouest de l’île et compte environ 600 habitants. Saint-Clément-des-Baleines tire son nom des nombreux échouages de cétacés sur son littoral jusqu’au début du siècle dernier. Elle s’étend sur 6,8 km2 et possède différentes solutions d’hébergements disponibles du 1er janvier au 31 décembre . Saint-Clément-des-Baleines attire notamment les visiteurs par ses décors de carte postale et abrite sans aucun doute l’une des plus belles plages de l’île de Ré.


LES LOISIRS À SAINT-CLÉMENT-DES-BALEINES

C’est celle de la Conche, un site propice à la baignade donc particulièrement fréquenté pendant l’été. Ses eaux turquoises, sa propreté et son caractère sauvage en font certainement l’une des plages les plus attrayantes de toute la Charente-Maritime. Les chiens sont autorisés en dehors de la période estivale et un parking facilite le stationnement à proximité . Non loin de là, à Ars-en-Ré , on trouve un cercle nautique labellisé Ecole Française de Voile. Vous pouvez vous en rapprocher pour vous initier au dériveur, au catamaran ou au stand up paddle . Vos enfants ne se tourneront pas les pouces sur leur serviette puisqu’une activité réjouissante leur est destinée, il s’agit de l’optimist !

Un autre loisir fait l’unanimité à Saint-Clément-des-Baleines, c’est la pêche à pied . Il permet de se divertir au plus près de la nature mais doit être pratiqué en respectant les règles en vigueur. Classée comme monument historique , le phare des baleines fait partie des édifices incontournables de l’île de Ré. La vue offerte aux visiteurs à son sommet est tout simplement sublime, n’oubliez pas votre appareil photo pour l’immortaliser ! Après le déjeuner, réalisez une balade digestive pour vous occuper et profitez des plus beaux atouts du village. Enfin, si vous souhaitez ramener des produits du terroir, l’idéal est de parcourir le marché alimentaire de la commune.


LES RESTAURANTS DE SAINT-CLÉMENT-DES-BALEINES SUR L’ÎLE DE RÉ

Que vous séjourniez sur l’île de Ré en couple, en famille ou entre amis, vous allez certainement vouloir découvrir les spécialités culinaires régionales ! Pour ce faire, direction les meilleurs établissements de Saint-Clément-des-Baleines Le Chat Botté présente sur sa carte des recettes savoureuses dont le bar en croûte au beurre blanc et le filet de boeuf cuit au sautoir. Vous pouvez également vous laisser tenter par le poisson noble du moment façon Meunière ou choisir les

noix de coquilles Saint-Jacques juste snackées . Le restaurant l’Ecluse figure aussi sur les guides touristiques et il ravit les palais les plus exigeants ! On trouve notamment un menu composé de rillettes aux deux saumons, d’une choucroute de la mer et de nougat glacé. Si votre budget est confortable, vous devez succomber pour un autre menu qui met en valeur des mets encore plus exquis. Vous aurez droit en entrée à une brochette de homard et Gambas, suivie d’un filet de bœuf en brioche et sa sauce périgourdine. Puis, vous pourrez vous délecter d’un fromage et d’une assiette gourmande pour conclure le déjeuner ou le dîner en beauté. Plusieurs raisons peuvent vous obliger à vous restaurer dans d’autres lieux à Saint-Clément-des-Baleines, comme des tarifs excessifs ou l’envie de vous sustenter dans un cadre atypique. On pense notamment à Chez Marie, Au Gré du Vent ou au Patio , mais nous vous conseillons particulièrement le Café du Phare, qui a la particularité d’être situé au pied du Phare des Baleines. Parmi les spécialités culinaires qui doivent attirer votre attention, on distingue notamment le pétoncle, un crustacé populaire dans l’Aunis et les huîtres Marennes d’Oléron. En Charente-Maritime, plusieurs douceurs régalent les touristes de passage dans la région, à l’image la Merveille et du Millas Charentais.